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Quelques changements ont été remarqués dans l’affichage des résultats Google My Business. La firme de Mountain View y aurait intégré une fonctionnalité visant à diffuser les établissements avec une note égale ou supérieure à 4/5. Cependant, cette nouveauté se déclencherait uniquement lorsqu’un internaute effectue une requête de type « meilleur(e) + [type d’activité] » avec la géolocalisation activée.

Désormais les internautes peuvent également filtrer les établissements sur base de leur cote. Si votre établissement bénéficie d’une note égale à 4,2/5, un utilisateur effectuant une recherche par rapport à votre secteur d’activité et filtrant les résultats par cote égale ou supérieure à 4,5/5 ne verra pas votre fiche, même s’il se trouve à 50 mètres de votre entreprise !

Avec cette nouveauté, Google donne encore plus d’importance aux avis laissés par les internautes sur les fiches d’établissements. La cote Google My Business d’une entreprise était déjà un critère important pris en compte par l’algorithme Google pour le référencement local mais elle tend à prendre encore plus d’envergure vu l’attention qui lui est portée.

Pour les entreprises locales, la mise en place d’une stratégie visant à obtenir des avis clients positifs est dès lors indispensable en vue d’optimiser leur référencement dans Google. Elles pourront ainsi générer plus de visites de prospects chauds dans leurs points de vente.