restez connectés

Google a décidé d’aider ses utilisateurs à prendre leurs décisions d’achat grâce à « Idées de styles », la nouvelle fonction de son moteur de recherche d’images disponible uniquement pour l’application Google sur Android et pour la recherche mobile.

Plutôt que de laisser l’internaute se contenter d’une image e-shop (des chaussures pour homme sur fond blanc par exemple), Google veut proposer des illustrations de l’utilisation de vêtements et d’accessoires de mode dans la vie réelle. Grâce à « Idées de styles », les utilisateurs de Google Images peuvent identifier avec quel autre vêtement ou avec quelles couleurs un article donné s’accorde le mieux.

En tant qu’e-commerçant du secteur de la mode, tentez de tirer le meilleur parti de cette nouvelle fonctionnalité de Google Images en optimisant autant que possible le référencement des illustrations de vos produits et en proposant également des images de vos articles portés. Vous aurez ainsi plus de chances d’attirer des prospects qualifiés sur votre boutique en ligne.

Vous souhaitez améliorer le référencement des images de votre site web ou vous avez un projet de site e-commerce ? N’attendez plus et contactez nos experts pour obtenir plus d’informations !