restez connectés

Les comptes Instagram Business seront prochainement dotés d’un bouton « Réserver » sous la description de leur profil. Cela permettra aux professionnels de laisser leurs clients prendre des rendez-vous instantanément depuis le réseau social qui compte aujourd’hui plus de 600 millions d’utilisateurs.

En pratique, le processus de réservation se déroulera en 5 étapes successives :

  • Choix du service pour lequel effectuer la réservation
  • Choix d’une éventuelle variation au sein d’une même catégorie de services
  • Sélection de la date et de la plage horaire du rendez-vous
  • Affichage d’une page récapitulative sur laquelle la réservation doit être confirmée

Si vous fournissez des services sur rendez-vous à vos clients, ce nouvel outil prochainement proposé par Instagram fournira une dimension supplémentaire à votre relation client. Ce système de réservation intégré sera un indicateur clé des performances de vos campagnes de communication Instagram et vous permettra de mesurer plus facilement le retour sur investissement de celles-ci.

De plus, en intégrant cette nouveauté de manière adaptée à votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, vous pourrez espérer voir vos campagnes Instagram générer de meilleurs résultats grâce à la possibilité pour les internautes de réaliser les conversions directement sur le canal de communication.

Pour l’heure, aucune date officielle de lancement n’a été communiquée par Instagram, mais vous devriez pouvoir intégrer cet outil dans les prochains mois.

Pour plus de détails concernant cette nouveauté Instagram, consultez cet article.